mercredi 13 mai 2015

La poste , un service qui vous veut du bien...

La Poste, ce service qui vous veut du bien...ou pas !


la poste incompétente

Chère Mme La Poste,

   


Aujourd'hui je suis très énervée (et c'est peu dire !)
  

   Chaque début d'année ,

(et en cours tant qu'à faire) tu ne cesses d'augmenter tes tarifs. Je n'ai qu'à regarder le prix d'un timbre pour en avoir des frissons. Je ne te parle même pas de l envolée du prix des colis ces dernières années je risquerai l'infarctus !



 

   A l'heure où on en appelle aux économies,

où tout le monde fait attention toi tu gaspilles le temps et l'argent qu'on t'accorde .
Quand ce n'est pas le courrier déchiré que tu remballes gentillement dans un transparent mentionnant "mis sous protection " , quand ce n'est pas un colis ouvert et fouillé voir à moitié volé qui arrive ...
  

   Et encore, je ne m'étalerai pas sur la période de novembre et décembre ...

 Tu sais le moment du petit gros bonhomme rouge, sauf que ce n'est vraiment pas le père Noël qui prépare ses cadeaux...mais TES petits lutins jaunes !

Non, non rien de tout ça !
   

   Cette fois, 

j'attendais impatiemment après un colis, sautillant auprès de ma boîte aux lettres (vide) chaque jour.
   Mais figures toi que ce beau et généreux cadeau de naissance n'arrivera pas...
Finissant par m'inquiéter (toi qui est si ponctuelle ^^) avec l'expéditrice nous consultons le suivi...

Et là, c'est LE drame !


Le dit colis (parti le 05 mai) est noté  "LIVRE" le 9 mai , avec un 1er passage notifié par avis (jetais présente. .. mais toujours rien dans ma Boîte aux lettres tu penses bien) datant du 7 mai...
          
   ...BIEN BIEN BIEN...


Le problème vois tu Mme La Poste, c'est que je n'ai eu NI passage, NI avis de passage, NI colis !

C'est là que LE problème se pose vois tu !?!


Je ne suis pas une lumière en maths MAIS il ne me semble y avoir que 2 solutions :


   - Le petit lutin jaune faisant sa tournée par chez moi a trouvé cool d'utiliser des couches lavables...
Sûrement ses fuites urinaires...
  
   - Le petit lutin jaune devrait se commander une paire de lunette pour Noël afin de lire le bon nom sur la boîte aux lettres et ne pas l'offrir à une personne si généreuse qu'elle ne le remets pas au destinataire ni le remets à la poste...

Quoiqu'il en soit j'ai,  par 2 fois, contacter le service consommateur...qui finit toujours par me raccrocher au nez...
Une "enquête " (si le columbo de Mme La Poste est aussi efficace que ses lutins on est mal) est en cours , résultat le 20 mai.

J'ai demandé des avis auprès de mes amies... je n'aurais pas dù, puisqu'à 99 % les recours n'ont servis à rien.
   Sache que je ne suis pas du genre à me laisser faire et qu'en bonne mère de famille nombreuse-qui-ne-fout-rien j'ai beaucoup de temps à perdre !
   

Mais j'ose espérer croire en ta réussite Sherlock !


Maintenant à toi les 2 options chère Mme La Poste :
  
 - Tu retrouves mon colis / le facteur problématique / l'adresse où il a été livré
   - tu te retrouves face à une plainte pour vol.

ET NON, tu ne m'auras pas à l'usure. 
Nous payons un service.
Certes l'erreur est humaine , mais occasionnellement !

Et ne me demande plus JAMAIS de militer pour ta privatisation.


   Sur ce Mme La Poste, je te laisse continuer de tenter de satisfaire tes clients extrêmement mécontents !
  


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