vendredi 22 mai 2015

Portage physiologique

Le portage physiologique


portage physiologique

J'ai découvert le portage physiologique en sortant de maternité/néonat avec mon petit 4ème. 


On m'a alors généreusement prêté une écharpe qui m'a été d'une réelle utilité avec mon petit préma très demandeur et très ennuyé au niveau santé pendant ses 1ers mois....

On a de suite été conquis par ce mode de portage.


Il faut dire que pour ma 1ère, il y a déjà  7 ans et demi, on m' offert un porte bébé classique que j'ai du utiliser 3 ou 4 fois seulement tellement il me faisait souffrir du dos ! Si seulement j'avais su ...



Alors déjà, grande question, pourquoi plutôt le portage physiologique plutôt que le portage classique ?


 "Le portage physiologique respecte la physiologie du bébé et également celle du porteur. Ceci permet de porter dans de bonnes conditions, confortablement et longtemps. Il est important de choisir son porte-bébé ou son nouage en fonction de ce critère."  ( http://www.portersonenfant.fr )



Du coup jusqu'au 6/7 mois j'ai énormément porté mon 4ème petit koala en écharpe et le micronain (num5) y passe du temps !

Une fois l'effet rebond  étant devenu génant pour moi avec num4 et étant novice en la matière j'ai fouiné sur le net et demandé l'avis des mes copinautes. 


Pendant mes longues minutes heures passées à apprendre et découvrir divers moyens de portage j'ai découvert le sublimissime Ergobaby ...

Le budget étant quand même conséquent (pas autant qu'une poussette certes) j'ai bavé sur mon écran d'ordi jusqu' à une vente privée qui m'a permise de l'avoir à moitié prix !

Etant polyvalent :  face, dos et hanche, très facile d'utilisation il est actuellement (petit koala à 17 mois) notre moyen de portage préféré.

L'aspect pratique du portage, en plus des calins à volonté, c'est le fait de ne plus être encombrant/encombré notamment dans les magasins, de ne plus avoir à se préoccuper des chemins emprunter quelque soit la destination..
La liberté quoi !
L'ergobaby nous a permis de nombreuses ballades et visites de monuments là où l'utilisation de la poussette aurait été impossible .

Même papa a beaucoup porté avec num4 !

portage papa


Puis j'ai eu l'occasion pour la naissance du micronain et grâce à mes copinautes de m'offrir le manduca étoilé de mes rêves.


portage manduca étoilé

portage manduca étoilé


Il a les mêmes utilisations que l'Ergobaby.
Soyons clairs c'est un concurrent direct.
Jusqu'à présent, ayant  pu comparer ; ma préférence est au Manduca 
{ que vous retrouver dans de nombreux coloris sur le site de Manduca dédié au portage ainsi que sur le facebook de la marque }.

Notamment pour ses bretelles que JE trouve moins rigides et son tablier réglable ! (mais ça n'engage que moi)
par contre ne jurant que par lui j'appréhende les chaleurs d'été... à voir !


Le sling est également une bonne alternative.

Il s'agit d'un portage asymétrique, réglable avec 2 anneaux.
 J'ai souvent utilisé le mien pour les entrées et sorties d'école ainsi qu'à l'intérieur de la maison.
Actuellement j'utilise aussi, grâce à ma généreuse copine du blog Bébé citrouille , la Petite Echarpe Sans Noeud (PESN) de JPMBB 

C'est l'incontournable à la maison


portage PESN JPMBB sling


Bref vous l'aurez compris je suis accro au portage! Mais je me soigne, ou pas !

Et vous, plutôt portage ou pas ? Dites moi tout !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire